Déclarations

Déclaration au sujet des propos de Justin Trudeau sur le pipeline Trans Mountain

Parti conservateur du Canada | 5 septembre 2018

Edmonton (Alberta) – Shannon Stubbs, la députée de Lakeland et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Ressources naturelles, a fait la déclaration suivante aujourd’hui en réponse aux propos du premier ministre au sujet de l’expansion du pipeline Trans Mountain :

« Aujourd’hui à Edmonton, Justin Trudeau a eu de nombreuses occasions de présenter son plan pour construire le pipeline Trans Mountain et remettre les Canadiens au travail. Au lieu de cela, il a préféré prononcer des paroles vides de sens. C’est inacceptable. La Cour d’appel fédérale n’aurait pu être plus claire : lui et son gouvernement ont échoué. Maintenant, les contribuables canadiens paient un pipeline de 4,5 milliards de dollars et, en raison de l’échec ce Justin Trudeau, celui-ci pourrait ne jamais être construit.

« Des milliers de travailleurs ont perdu leur emploi à cause de l’échec de Justin Trudeau. Ces familles méritent un leadership fédéral et un plan clair. Il est évident que les libéraux ne s’attendaient pas du tout à la décision de la Cour et qu’ils ne savent pas quoi faire. Comment le premier ministre peut-il dire aux Albertains qu’il ‘comprend’ alors qu’il refuse de dire la vérité aux familles qui se demandent comment elles vont faire pour joindre les deux bouts ?

« Pire encore, l’échec de Justin Trudeau avec le pipeline Trans Mountain menace maintenant d’autres développements dans le secteur pétrolier et gazier, augmentant le nombre d’emplois à risque. Les Albertains, et en fait tous les Canadiens, méritent mieux. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Shannon Stubbs, députée - Shannon.Stubbs@parl.gc.ca - 613-992-4171