Déclarations

DÉCLARATION D’ANDREW SCHEER AU SUJET DE LA DÉMISSION DU PLUS PROCHE CONSEILLER POLITIQUE DE TRUDEAU

Parti conservateur du Canada | 18 février 2019

18 février 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« La démission soudaine du plus proche conseiller politique de Justin Trudeau est le signe le plus clair jusqu’à présent que l’affaire SNC-Lavalin est beaucoup plus grave que ce que le premier ministre veut admettre.

« Il est maintenant plus important que jamais que M. Trudeau lève le secret avocat-client pour que Jody Wilson-Raybould puisse donner sa version des faits aux Canadiens. La démission de Gerald Butts, le conseiller le plus fiable et de plus longue date du premier ministre, ne règle aucunement cette affaire. En fait, elle soulève plus de questions qui nécessitent des réponses.

« Les événements de ces derniers jours et le chaos dans lequel est plongé le gouvernement indiquent que le premier ministre cherche désespérément à cacher la vérité. Justin Trudeau doit arrêter de se cacher derrière d’autres personnes et mette fin au secret que lui et son bureau manigancent depuis le début de ces allégations.

« Les membres conservateurs du Comité de la Justice vont continuer à exiger une enquête publique exhaustive, et toutes les autres options restent ouvertes. Les Canadiens méritent des réponses et je vais continuer à tout mettre en œuvre pour les obtenir. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050