Déclarations

DÉCLARATION D’ANDREW SCHEER AU SUJET DES ARRESTATIONS ET INCULPATIONS À KINGSTON

Parti conservateur du Canada | 25 janvier 2019

25 janvier 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait une déclaration à la suite de l’arrestation de deux individus à Kingston, dont l’un a été accusé de deux infractions liées au terrorisme :

« Je félicite la GRC et tous les organismes de sécurité du Canada, ainsi que la Police de Kingston, la Police provinciale de l’Ontario et le Federal Bureau of Investigation des États-Unis pour leur travail et leur collaboration visant à assurer la sécurité des Canadiens.

« Ce genre d’incidents souligne l’importance critique d’avoir de solides lois antiterrorisme et des peines appropriées pour les gens reconnus coupables de les enfreindre. Les conservateurs du Canada travaillent sans relâche pour renforcer les nouvelles lois antiterrorisme des libéraux, qui réduisent les peines pour les terroristes et limitent la capacité des organismes d’enquête de déjouer les complots terroristes.

« Il est également clair que le processus de vérification des réfugiés du Canada doit être sérieusement examiné. Nous avons récemment appris que des individus dangereux sont entrés au pays en partie en raison du laxisme des procédures de vérification.

« En 2017, une vérification de l’Agence des services frontaliers du Canada a révélé que ‘39 cas n’ont pas fait l’objet de la vérification de sécurité nécessaire et qu’en conséquence, des menaces potentielles pour la sécurité pourraient ne pas avoir été identifiées avant l’octroi de l’admissibilité’. C’est tout à fait inacceptable et ça doit être réglé immédiatement.

« Les conservateurs vont continuer à se battre contre les tentatives de Justin Trudeau d’affaiblir les lois sur la sécurité nationale du Canada et adopter de vraies politiques qui assurent que les rues et les communautés du Canada sont sécuritaires. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050