Déclarations

Déclaration d’Andrew Scheer sur le rapport final de la Commission d’enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées

Parti conservateur du Canada | 3 juin 2019

3 juin 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante aujourd’hui sur le rapport final de la Commission d’enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées :

« Nous pensons aujourd’hui aux familles des victimes, aux survivantes et aux nombreuses communautés qui supportent le poids de ces tragédies.

« Les conservateurs du Canada soutiennent le processus de réconciliation avec les peuples autochtones du Canada. Sous mon leadership, un gouvernement conservateur élaborera et exécutera un plan d’action national, en partenariat avec les peuples autochtones, pour promouvoir la réconciliation, remédier à la violence et apporter des améliorations tangibles au quotidien des femmes et des filles autochtones.

« Des ‘appels à la justice’ dans ce rapport pourraient considérablement améliorer la vie des femmes et des filles autochtones, notamment la normalisation des protocoles pour que tous les cas fassent l’objet d’une enquête exhaustive et la création d’un groupe de travail national chargé d’examiner les affaires et, au besoin, de faire enquête, partout au Canada.

« Les conservateurs vont étudier soigneusement le détail de ce rapport final et continuer à demander des comptes au gouvernement Trudeau afin d’assurer que le rapport permet aux familles des victimes de tourner la page, leur apporte la paix et leur fournisse des solutions.

« Puisse aujourd’hui être une autre étape importante du processus de réconciliation vers un Canada sûr et juste pour tous. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150