Déclarations

Déclaration de la chef de l’Opposition officielle, l’hon. Rona Ambrose, sur les attaques terroristes en Égypte

Parti conservateur du Canada | 10 Avril 2017

Déclaration de la chef de l’Opposition officielle, l’hon. Rona Ambrose, sur les attaques terroristes en Égypte

OTTAWA – 10 avril 2017 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Rona Ambrose, la chef intérimaire du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet des attaques terroristes en Égypte :

« Le caucus conservateur condamne dans les termes les plus vigoureux ces actes ignobles de terrorisme. Les attaques ciblaient des minorités religieuses en l’une des journées les plus importantes du calendrier chrétien.

« Ces actes meurtriers, dont le groupe État islamique a revendiqué la responsabilité, ciblaient des églises et des croyants chrétiens alors qu’ils se réunissaient pour le dimanche des Rameaux, et ont tué et blessé des dizaines d’innocents civils à Tanta et à Alexandrie.

« Nos pensées et nos prières sont avec les familles et les proches de ceux qui ont péri dans ces attaques tragiques, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux nombreux blessés.

« Nous restons solidaires avec la population égyptienne et les personnes touchées alors qu’elles se remettent d’un autre acte de terrorisme violent.

« En ce dimanche des Rameaux, nous nous souvenons de la résilience et de l’unité triomphantes de l’histoire du christianisme, et nous savons que la force de la foi chrétienne et de la population égyptienne resteront solides après ces pertes terribles et ciblées. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Mike Storeshaw (613) 222-7484 mike.storeshaw@parl.gc.ca

Anthony Farrow (613) 292-2187 anthony.farrow@parl.gc.ca