Déclarations

DÉCLARATION DE LA DÉPUTÉE REMPEL SUR LE PROGRAMME DE PARRAINAGE DES PARENTS ET GRANDS-PARENTS

Parti conservateur du Canada | 30 janvier 2019

30 janvier 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Michelle Rempel, la ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet du Programme de parrainage des parents et des grands-parents :

« Justin Trudeau trompe les Canadiens et les nouveaux arrivants avec le Programme de parrainage des parents et des grands-parents. Tout ce qu’il a fait est d’augmenter le nombre de demandes, sans augmenter le nombre de parents et de grands-parents qui obtiennent la résidence permanente chaque année.

« En fait, en augmentant le nombre de demandes sans changer le nombre de personnes acceptées, Justin Trudeau crée un arriéré de traitement. L’accès à une liste d’attente n’est pas l’accès au Canada, et les Canadiens et les nouveaux arrivants s’attendent à mieux.

« Sous notre gouvernement conservateur précédent, nous avons offert la résidence permanente à 20 000 à 25 000 parents et grands-parents chaque année, tout en nous attaquant à l’arriéré des demandes. Justin Trudeau n’a pas augmenté ce nombre. Au lieu de cela, il traite en priorité les dizaines de milliers de migrants illégaux pour qu’ils puissent entrer au Canada.

« L’année dernière, Trudeau a fait une expérimentation imprudente avec le programme en établissant un système de loterie et, cette année, il n’a donné aux demandeurs que 10 minutes pour remplir le formulaire de parrainage. Les Canadiens savent que ce n’est pas juste.

« Les conservateurs vont continuer à demander des comptes au gouvernement Trudeau et à exposer sa tentative de tromper le grand public. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de l’hon. Michelle Rempel, députée
Michelle.Rempel.a4@parl.gc.ca
587-899-3816