Déclarations

Déclaration des conservateurs sur le Programme des parents et grands-parents

Parti conservateur du Canada | 28 janvier 2019

28 janvier 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Michelle Rempel, la ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait la déclaration suivante alors que le formulaire de déclaration d’intérêt pour le Programme des parents et grands-parents se termine après moins de 10 minutes :

« Le gouvernement libéral envoie un message très troublant aux Canadiens et aux nouveaux arrivants : respectez les règles et attendez-vous à de longs retards et arriérés – si votre demande est acceptée. À l’inverse, enfreignez les règles et entrez au pays illégalement par le chemin Roxham et prévoyez attendre 0 journée et avoir accès à tout ce que le Canada peut offrir.

« Trudeau a établi un système d’immigration permanent au chemin Roxham, qui a jusqu’à présent permis à 40 000 personnes d’entrer illégalement au pays en provenance d’endroits sûrs comme l’État de New York. En fait, aujourd’hui, les libéraux de Trudeau ont ajouté 114 millions de dollars pour payer pour ceux qui entrent au Canada illégalement, mais ils ferment la porte aux parents et aux grands-parents après seulement 10 minutes.

C’est conforme aux innombrables échecs du gouvernement libéral sur cette question. Premièrement, les libéraux ont abdiqué toute responsabilité en établissant un système de loterie, laissant l’unification des familles au « tirage au sort », mais ceux qui respectent les règles n’ont que quelques minutes pour soumettre leurs formulaires.

« Les Canadiens et les nouveaux arrivants savent que cette situation est injuste. Ceux qui respectent les règles ne devraient pas être relégués à la fin de file d’attente.

« Les conservateurs du Canada vont continuer à défendre un système d’immigration planifié, ordonné et compatissant. Nous allons continuer à demander des comptes au gouvernement et à exiger qu’il traite ceux qui respectent les règles avec équité. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julia Parsons
Bureau de la députée Michelle Rempel
Michelle.Rempel.a4@parl.gc.ca
587-899-3816