Déclarations

Déclaration des conservateurs sur les tensions croissantes dans la région du Cachemire

Parti conservateur du Canada | 28 février 2019

28 février 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante sur les tensions croissantes dans la région du Cachemire :

« Les conservateurs du Canada condamnent fermement la récente attaque envers les forces indiennes au Cachemire par le groupe terroriste Jaish-e-Mohammed. De plus, nous continuons à presser le gouvernement du Pakistan de respecter son engagement à éliminer le terrorisme sous toutes ses formes. Il ne devrait pas y avoir de havre de paix pour les terroristes.

« Les conservateurs vont continuer à soutenir les mesures prises par nos partenaires de sécurité pour combattre le terrorisme dans la région. Le Canada et l’Inde partagent des liens historiques et un partenariat de sécurité bien établi, axé sur le contreterrorisme. Nous reconnaissons le droit de toutes les nations souveraines de se défendre et de protéger leurs citoyens, surtout contre les actes de terrorisme.

« Nous espérons que l’Inde et le Pakistan pourront faire preuve de calme, éviter toute escalade et se réengager envers un dialogue pacifique sur la question Cachemire. Nous continuons à espérer que les deux pays prendront des mesures qui continueront à encourager la stabilité dans la région et à promouvoir des relations positives. »

-30-