Déclarations

Joyeux Diwali!

Parti conservateur du Canada | 7 novembre 2018

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration pour souligner Diwali

7 novembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante pour souligner Diwali :

« Aujourd’hui, les hindous, les sikhs, les jaïns et les bouddhistes, au Canada et dans le monde entier, célèbrent la fête des Lumières, Diwali. Cette fête est une occasion de renaissance et de rajeunissement pour réfléchir au triomphe du bien sur le mal et de l’espoir sur le désespoir, et au retrait de l’obscurité spirituelle.

« Traditionnellement, on célèbre Diwali en allumant des diyas alors que les rues et les temples sont ornés de guirlandes et de jeux de lumière. Les familles partout au Canada décorent leur maison avec des lumières vives et colorées alors qu’ils se réunissent avec leurs amis pour des repas et des feux d’artifice soulignant cette occasion importante.

« Alors que les Canadiens partout au pays se réunissent pour participer aux célébrations de Diwali, nous nous souvenons de l’engagement actif, du dynamisme et de la contribution de la communauté sud-asiatique à notre grand pays. Cette fête nous rappelle d’être reconnaissants pour nos bénédictions et de nous concentrer sur notre engagement et notre espoir partagés pour une année prospère.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite à tous ceux qui célèbrent un Diwali joyeux et lumineux ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 947-9932

Julie.Pham@parl.gc.ca