Déclarations

Échec de Justin Trudeau avec l’immigration : Rempel

Parti conservateur du Canada | 21 septembre 2018

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Michelle Rempel, la ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait la déclaration suivante sur les reportages selon lesquels des conseillers en immigration disent aux nouveaux arrivants de mentir sur leur identité afin d’être admissibles au Programme des immigrants investisseurs du Québec :

« Voilà un autre exemple de l’échec du gouvernement fédéral à assurer que notre système d’immigration est juste et ordonné. L’année dernière, le Comité de l’immigration a soulevé des problèmes avec le système actuel, dont le fait que le cadre réglementaire ne protège pas le grand public de manière adéquate. Cela permet l’abus et l’exploitation par les conseillers véreux.

« Notre système d’immigration est tellement complexe que certaines personnes ressentent le besoin de faire appel à de tierces parties comme des avocats ou des conseillers en immigration. Malheureusement, certains représentants profitent de ces personnes. Si nous n’agissons pas, nous mettons l’intégrité de notre système d’immigration en jeu.

« Au lieu de présenter des solutions pour répondre à ces enjeux, le gouvernement Trudeau a voté contre une motion sensée, présentée par les conservateurs du Canada, afin de reconnaître qu’il faut agir pour protéger les nouveaux arrivants des conseillers en immigration peu scrupuleux.

« Justin Trudeau échoue à agir sur tous ces plans. Nous allons continuer à demander des comptes au premier ministre pour son échec à maintenir l’intégrité de notre système d’immigration. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Michelle Rempel - Michelle.Rempel.A1@parl.gc.ca - 613-992-4275