Déclarations

Échec de Justin Trudeau avec la Garde côtière canadienne

Parti conservateur du Canada | 24 octobre 2018

OTTAWA (Ontario) – Todd Doherty, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a fait la déclaration suivante sur l’échec de Justin Trudeau à fournir de nouveaux navires à la Garde côtière canadienne :

« La Garde côtière canadienne offre de précieux services de sécurité, d’intervention d’urgence, de brise-glace et de navigation dans des communautés partout au Canada. Pour assumer ces responsabilités, elle a besoin d’une flotte de navires nouveaux et modernes pouvant répondre aux défis d’une nation maritime comme le Canada.

« Le fait est que sous le gouvernement Trudeau, la Garde côtière canadienne n’aura pas ces navires. Des responsables de la Garde côtière ont confirmé que trois brise-glace usagés achetés récemment comme solution provisoire seront utilisés pendant les 15 à 20 prochaines années.

« C’est inacceptable. En échouant à fournir le matériel nécessaire à nos hommes et femmes en uniforme, Justin Trudeau mine la sécurité des citoyens canadiens et cause des dommages irréparables aux économies qui dépendent des services fournis par la Garde côtière canadienne.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer vont continuer à demander des comptes à Justin Trudeau quand il échoue à tenir ses promesses. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Todd Doherty, député - Todd.Doherty.A2@parl.gc.ca - 613-995-6704