Déclarations

Échec des libéraux à donner aux Forces armées canadiennes l’équipement approprié

Parti conservateur du Canada | 26 septembre 2018

Ottawa (Ontario) – L’honorable Rob Nicholson, le ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Approvisionnement et des Services publics, et James Bezan, le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante au sujet de l’approbation par les États-Unis de l’achat proposé par le gouvernement libéral de 25 F-18 Hornet usagés, âgés de 40 ans, à l’Australie :

« La détermination de ce gouvernement libéral à imposer aux Forces armées canadiennes de l’équipement inférieur aux normes est tout simplement incroyable.

« Le vérificateur général de l’Australie a dit que ces avions sont sujets à une fatigue structurelle, à des coûts de maintenance élevés et à la corrosion. Ce même rapport indique que ‘l’utilisation des F-18 Hornet après 2020 pourrait nécessiter un régime d’inspection de sécurité élargi, donc plus coûteux, des modifications structurelles et une amélioration de la capacité’.

« La décision de Justin Trudeau d’acheter ces avions obsolètes non seulement nuit aux FAC, mais va compromettre la souveraineté et la sécurité de notre pays.

« Les conservateurs pressent ce gouvernement libéral d’agir comme il se doit avec les Forces armées canadiennes et de lancer immédiatement, comme il l’a promis il y a trois ans, un appel d’offres juste et ouvert afin d’assurer que les hommes et les femmes de l’Aviation royale canadienne ont des avions de remplacement modernes pour les CF-18. La protection de notre pays ne nécessite rien de moins. »

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de l’honorable Rob Nicholson, député - Rob.nicholson@parl.gc.ca - 613-995-1547

Bureau de James Bezan, député - James.Bezan.a1@parl.gc.ca - 613-992-2032