Déclarations

La Journée copte mondiale

Parti conservateur du Canada | 1 juin 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de la Journée copte mondiale

1er juin 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée copte mondiale :

« Aujourd’hui, les chrétiens coptes au Canada et dans le monde entier vont se réunir avec les amis et la famille pour célébrer la première Journée copte mondiale. Les chrétiens coptes préservent avec succès leurs riches foi et tradition depuis des siècles, malgré l’oppression et les mauvais traitements.

« Aujourd’hui est aussi la journée de jeûne marquant l’entrée de Jésus-Christ en Égypte, alors que la Sainte Famille a fui la persécution du Roi Hérode. Préservant fièrement son identité de descendante du peuple d’Égypte qui s’était converti au christianisme, la communauté copte d’aujourd’hui chérit la mémoire de l’exil de Jésus, Marie et Joseph.

« La communauté copte a connu la persécution et le martyr, le dernier témoin de sa foi en Jésus. Ces dernières années sont marquées par de nombreuses attaques horribles contre les coptes, qui sont ciblés uniquement parce qu’ils sont chrétiens. C’est tout à fait inacceptable.

« Le Canada a la chance d’être un pays de liberté. Les conservateurs du Canada soutiendront toujours la liberté de religion et défendront toujours le droit fondamental de tous de pratiquer leur religion.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à tous les Canadiens coptes en cette Journée copte mondiale ! »

-30-

Pour obtenir plus d'information:

Julie Pham

(613) 947-9932

Julie.Pham@parl.gc.ca