Déclarations

Happy National Flag Day!

Parti conservateur du Canada | 15 février 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Jour du drapeau national

15 février 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada, l’honorable Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour du drapeau national :

« Depuis des générations, la feuille d’érable est l’un des symboles les plus précieux et reconnaissables de notre pays.

« Presque immédiatement après la création de la Confédération en 1867, notre drapeau national a eu la feuille d’érable comme emblème. Elle a figuré sur différentes versions du Red Ensign canadien, le drapeau national sous lequel plus de 100 000 Canadiens ont péri pour défendre nos libertés.

« Depuis 1965, c’est le cœur de notre drapeau et un puissant symbole de notre fierté nationale.

« Nos courageux hommes et femmes membres des Forces armées canadiennes le portent fièrement alors qu’ils défendent notre pays. Nos vaillants premiers intervenants et nos athlètes olympiques et paralympiques le portent sur leur costume. Il flotte dans les cours d’école et dans nos jardins. Il regarde notre capitale nationale du haut de la Tour de la Paix. Et nous le cousons sur nos sacs à dos quand nous voyageons à l’étranger afin de montrer que nous venons du meilleur pays du monde.

« Il représente la liberté, la paix, la justice, la primauté du droit et l’espoir d’un avenir meilleur. C’est grâce à ces valeurs canadiennes que notre drapeau est reconnu et respecté dans le monde entier.

« Alors aujourd’hui, pensons tous à ce que représente la feuille d’érable du Canada et rendons hommage aux grands Canadiens qui ont bâti notre nation et à ceux qui se sont battus pour la protéger.

« Au nom des conservateurs du Canada, joyeux Jour du drapeau national, Canada ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 946-9932

Julie.Pham@parl.gc.ca