Déclarations

Pâque orthodoxe

Parti conservateur du Canada | 28 avril 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de la Pâque orthodoxe

28 avril 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Pâque orthodoxe :

« Alléluia, le Christ est ressuscité ! « Je me joins aujourd’hui aux chrétiens orthodoxes et catholiques orientaux du Canada et du monde entier pour célébrer Pascha ! « Pâque, parfois appelée Pascha, souligne le jour le plus saint de la foi chrétienne, car elle célèbre la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts.

« Le troisième jour après sa crucifixion le Vendredi Saint, Jésus est sorti de son tombeau et a triomphé du péché et de la mort pour réconcilier tous les croyants en Dieu le Père. Par sa mort, le Christ a sauvé l’humanité de l’esclavage du péché et nous a donné la promesse d’une vie nouvelle.

« Bien que ce soit une occasion festive pour les chrétiens, nous ne devons pas oublier ceux qui font toujours face à la violence et à l’intolérance dans le monde entier. Comme le démontrent les récentes attaques envers des églises au Sri Lanka et aux Philippines, les chrétiens sont l’une des communautés les plus persécutées du monde et nombre d’entre eux sont victimes de terrorisme même dans leurs lieux de culte. Nous protestons contre ces horribles attaques envers les communautés de toutes confessions.

« Les conservateurs du Canada vont continuer à défendre la liberté de religion, au pays et à l’étranger, et à être une voix forte pour les chrétiens persécutés dans le monde entier.

« De ma famille à la vôtre et au nom des conservateurs du Canada, une Pâque joyeuse et bénie à tous ceux qui célèbrent. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 947-9932

Julie.Pham@parl.gc.ca