Déclarations

Mois du patrimoine italien

Parti conservateur du Canada | 1 juin 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Mois du patrimoine italien

1er juin 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine italien :

« Aujourd’hui, je souhaite mes meilleurs vœux aux Canadiens d’origine italienne qui se joignent aux Italiens du monde entier pour souligner le Mois du patrimoine italien, ainsi que la Fête de la République italienne, demain.

« Nous sommes bénis d’avoir tant de Canadiens d’origine italienne qui ont choisi, ou dont les ancêtres ont choisi, de faire de notre pays leur chez-soi. La communauté italienne contribue considérablement au tissu social et économique de notre pays, et nous sommes reconnaissants d’avoir sa culture, son art et sa fine cuisine dans le cadre de notre diversité culturelle.

« Après la Deuxième Guerre mondiale, l’État italien a été reconstitué sous la République d’Italie, et la population italienne a de nouveau pu vivre dans la liberté, la démocratie et la primauté du droit – des valeurs partagées par les Canadiens, qui contribuent aux étroits liens entre nos deux pays. Le Canada peut être très fier du rôle que nos Forces armées ont joué dans la libération de l’Italie lors de la Deuxième Guerre mondiale et le processus de reconstruction.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à tous les Canadiens d’origine italienne alors qu’ils se réunissent avec leurs familles et leurs amis ce mois-ci pour célébrer leur patrimoine ! »

-30-

Pour obtenir plus d'information:

Julie Pham

(613) 947-9932

Julie.Pham@parl.gc.ca