Déclarations

Mois du patrimoine juif

Parti conservateur du Canada | 1 mai 2019

L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Mois du patrimoine juif

1er mai 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, l’hon. Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine juif :

« Pendant tout le mois de mai, les Canadiens partout au pays soulignent le Mois du patrimoine juif – une reconnaissance officielle de la contribution des Canadiens juifs à notre pays.

« Les communautés juives au Canada jouent un rôle crucial dans tous les domaines de la société depuis des décennies – en particulier depuis la Deuxième Guerre mondiale. Aujourd’hui, le Canada comprend l’une des populations juives les plus grandes et les plus engagées du monde – une communauté forte et dynamique qui continue à contribuer à la croissance et à la prospérité de notre pays.

« Cette année, nous célébrons 70 ans de relations diplomatiques entre le Canada et Israël. Notre amitié avec Israël est profonde et significative. Notre pays a toujours été l’une des voix les plus fortes contre l’antisémitisme sur la scène mondiale.

« Le Mois du patrimoine juif est une occasion pour les Canadiens de tous les milieux d’en savoir plus sur la riche histoire du peuple juif et son courage face à l’adversité. C’est aussi une occasion de célébrer sa culture, sa cuisine, ses arts et sa foi, et d’assurer que les futures peuvent continuer à apprendre de l’exemple inspirant des Canadiens juifs. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Julie Pham

(613) 947-9932

Julie.Pham@parl.gc.ca