Déclarations

Justin Trudeau dilue les sanctions pour la conduite avec facultés affaiblies

Parti conservateur du Canada | 30 octobre 2018

Ottawa (Ontario) – L’honorable Tony Clement, ministre du Cabinet fantôme responsable de la Justice, et Michael Cooper, ministre adjoint du Cabinet fantôme responsable de la Justice ont fait cette déclaration suite à la décision du gouvernement Trudeau de diluer les sanctions pour la conduite avec facultés affaiblies:

« La conduite avec facultés affaiblies est la première cause criminelle de décès et de blessures au Canada. Justin Trudeau n’a pas été à l’écoute des victimes de ces tragédies insensées et il a doublé la mise de façon imprudente en diluant les sanctions pour cette infraction très grave.

« Les conservateurs du Canada comprennent que les victimes doivent toujours être au centre de notre système de justice. Cette décision de Justin Trudeau est une erreur. La conduite avec facultés affaiblies causant des lésions corporelles est une infraction grave qui doit être sévèrement sanctionnée.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer placeront toujours les droits des victimes avant ceux des criminels et ils demanderont des comptes au premier ministre quand il échouera à la tâche. »

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Bureau de Tony Clement, député - Tony.Clement.A1@parl.gc.ca - 613-944-7740

Bureau de Michael Cooper, député - Michael.Cooper.a3@parl.gc.ca - 613-996-4722