Déclarations

JUSTIN TRUDEAU DOIT RÉPONDRE DE L’OBSTRUCTION DU GOUVERNEMENT DANS L’AFFAIRE MARK NORMAN: ANDREW SCHEER

Parti conservateur du Canada | 9 mai 2019

9 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet de l’ingérence politique dans la poursuite et les accusations annulées du vice-amiral Mark Norman :

« Comme l’a confirmé le Service des poursuites pénales du Canada, les documents que le gouvernement libéral de Justin Trudeau cherchait désespérément à cacher à la poursuite et à la défense du vice-amiral Norman sont les documents mêmes qui ont fait en sorte que les accusations ont été abandonnées.

« C’est une condamnation accablante de l’obstruction du gouvernement dans cette affaire.

« Nous savons que d’anciens ministres ont tenté de s’ingérer dans le contrat original sur le bateau de ravitaillement. Nous savons qu’il a fallu faire appel à la GRC quand une enquête gouvernementale n’a pas pu révéler qui avait laissé fuir cette information. Nous savons que des responsables gouvernementaux ont utilisé des noms de code pour désigner le seul homme accusé en lien avec la fuite pour éviter des demandes d’accès à l’information. Et nous savons que le gouvernement a bloqué l’accès à des preuves qui finiraient par l’exonérer.

« Tout cela indique que le gouvernement fait tout en son pouvoir pour cacher la vérité aux Canadiens. Une fois de plus, Justin Trudeau démontre son mépris pour l’intégrité de notre système de justice.

« Au cours des prochains jours, les conservateurs vont utiliser tous les outils à leur disposition pour obtenir les réponses que les Canadiens méritent et vont demander des comptes à Justin Trudeau pour son ingérence politique. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150