Déclarations

Justin Trudeau échoue à agir sur le cas de Terri-Lynne McClintic

Parti conservateur du Canada | 7 novembre 2018

7 novembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Pierre Paul-Hus, le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet des changements apportés par Justin Trudeau aux politiques de transfert de prison des Services correctionnels du Canada :

« Avec cette affaire et d’autres, il y a une nouvelle habitude sur les questions de conscience où Justin Trudeau échoue à faire preuve du courage et du leadership que veulent les Canadiens.

« Au lieu d’agir quand une dangereuse tueuse d’enfant a été transférée dans un pavillon de ressourcement, les libéraux de Trudeau ont éludé et esquivé la question et se sont cachés derrière des responsable ministériels jusqu’à ce qu’ils soient humiliés à faire ce qu’il faut. Ce n’est pas comme ça qu’on dirige.

« Si Justin Trudeau avait agi comme il se doit dès le départ, les Canadiens et les victimes de McClintic auraient pu éviter ce débat parfois douloureux. Au lieu de cela, Trudeau a une fois de plus montré qu’il a tendance à faire passer les intérêts des criminels violents avant ceux des victimes innocentes.

« Les conservateurs du Canada pressent le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale d’arrêter de tergiverser et de répondre à la simple question à savoir si McClintic elle-même retournera derrière les barreaux, là où est sa place. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Pierre Paul-Hus
Pierre.Paul-Hus@parl.gc.ca
Téléphone : 613-995-8857