Déclarations

Justin Trudeau échoue à tenir ses promesses aux vétérans

Parti conservateur du Canada | 20 septembre 2018

Ottawa (Ontario) – Phil McColeman, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Anciens Combattants, a fait une déclaration à la suite d’un reportage indiquant que le gouvernement Trudeau ne tient pas ses promesses aux vétérans :

« Pendant la campagne électorale de 2015, Justin Trudeau a promis qu’il y aurait un gestionnaire de cas pour 25 vétérans. Nous avons appris aujourd’hui par les médias que non seulement le premier ministre a brisé cette promesse, mais que le ratio reste aussi élevé qu’un gestionnaire de cas pour 39 vétérans dans certaines régions.

« Il est tout à fait inacceptable que les vétérans n’aient pas accès aux ressources et aux services requis pour faire une transition réussie vers la vie civile.

« Nos courageux hommes et femmes ont mis leur vie en danger pour notre pays, et ils ne devraient pas devoir attendre de plus en plus longtemps pour recevoir les soins qu’ils méritent.

« Malheureusement, cette fausse promesse n’est pas un incident isolé. En fait, c’est Justin Trudeau qui a dit à nos vétérans qu’ils ne seraient jamais obligés de se battre avec le gouvernement pour recevoir les soins et les services qu’ils méritent. Il a brisé cette promesse.

« Les vétérans du Canada méritent le maximum de notre gouvernement. Ils ont mis leur vie en péril pour défendre notre pays et ils doivent recevoir les soins dont ils ont besoin.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer pensent qu’il faut offrir les meilleurs services possible aux vétérans et à leurs familles en reconnaissance de leur service au Canada. Nous allons continuer à presser Justin Trudeau de tenir les promesses qu’il a faites aux vétérans. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Phil McColeman - Phil.McColeman.A1@parl.gc.ca - Téléphone : 613-992-3118