Déclarations

Justin Trudeau manipule les élections à l’avantage des libéraux : conservateurs

Parti conservateur du Canada | 25 octobre 2018

Justin Trudeau manipule les élections à l’avantage des libéraux : conservateurs

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

25 octobre 2018

Ottawa (Ontario) – Stephanie Kusie, la ministre du Cabinet fantôme responsable des Institutions démocratiques, a fait une déclaration à la suite de la décision du gouvernement Trudeau d’utiliser l’attribution du temps avec le projet de loi électoral des libéraux :

« Le projet de loi C-76 est une mesure législative partisane visant à aider les libéraux à se faire réélire, ce qui est démontré par le fait que le gouvernement Trudeau s’empresse de la faire passer à la Chambre des communes aujourd’hui sans débat approprié. Il veut faire adopter cette mesure législative le plus vite possible pour qu’elle soit en vigueur aux élections de 2019.

« Ce projet de loi laisse les élections canadiennes ouvertes à l’ingérence étrangère qui, aux dernières élections, a aidé les libéraux à défaire leurs adversaires dans plusieurs circonscriptions clés. De plus, il impose des limites arbitraires et injustes à ce que leurs adversaires peuvent dépenser avant les élections, sans aucune restriction sur les activités du gouvernement. Cela fait pencher la balance électorale en faveur des libéraux.

« Les élections doivent être décidées par les Canadiens, avec un système électoral transparent qui est juste pour tous les partis. Mais les libéraux abusent de leur pouvoir pour truquer le système à leur avantage.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer vont continuer à lutter contre les tentatives des libéraux de permettre à des entités étrangères d’influencer les élections en leur faveur tout en freinant leurs adversaires avec des règles et des restrictions antidémocratiques. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Stephanie Kusie

Stephanie.Kusie.A1@parl.gc.ca (mailto:Stephanie.Kusie.A1@parl.gc.ca)

Téléphone : 613-992-1920