Déclarations

Justin Trudeau n’a pas de plan sur l’immigration : Rempel

Parti conservateur du Canada | 13 septembre 2018

Calgary (Alberta) – L’honorable Michelle Rempel, la ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait une déclaration à la suite des propos tenus par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié selon lesquels les temps d’attente pour l’arriéré de demandes ne diminueront pas :

« Depuis maintenant des mois, les conservateurs du Canada pressent Justin Trudeau de présenter un plan pour gérer la crise qu’il a aidé à créer à la frontière Canada-États-Unis.

« Ce que nous avons aujourd’hui est un grave arriéré et des retards de traitement qui touchent tout le système d’immigration. En fait, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié a confirmé que les temps d’attente ne vont pas diminuer. Il faut actuellement 20 mois pour qu’une demande soit entendue.

« Cela, combiné au fait que seulement 157 individus sur près de 29 000 ont été déportés pour avoir traversé illégalement la frontière pour entrer au Canada, indique clairement que le gouvernement Trudeau est incapable de démontrer qu’il contrôle la situation.

« Ces retards sont extrêmement injustes pour ceux qui viennent au Canada légalement, et ils risquent de miner la sécurité et l’intégrité de l’ensemble du système. Même avec cette information, le premier ministre n’a toujours pas de réponse ni de plan.

« Les conservateurs du Canada vont continuer à se battre afin d’assurer que nous avons un système d’immigration qui est juste et compatissant, et qui traite en priorité les gens dans le monde entier qui ont vraiment besoin de notre aide. Justin Trudeau échoue sur tous ces fronts. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Michelle Rempel - Michelle.Rempel.A1@parl.gc.ca - 613-992-4275