Déclarations

Justin Trudeau trompe les Canadiens au sujet des chasseurs : conservateurs

Parti conservateur du Canada | 20 novembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

20 novembre 2018

Ottawa (Ontario) – L’honorable Rob Nicholson, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Services publics et de l’Approvisionnement, et James Bezan, le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Défense nationale, ont fait une déclaration à la suite de la publication du rapport du vérificateur général de l’automne 2018 :

« Il y a près de trois ans que les conservateurs du Canada pressent Justin Trudeau de lancer immédiatement un appel d’offres ouvert et transparent pour remplacer les chasseurs du Canada.

« Quand il a été clair que le premier ministre ne répondrait pas à cette demande, les conservateurs ont écrit au vérificateur général en 2016 pour lui demander de faire enquête sur l’achat de chasseurs provisoires proposé par le gouvernement Trudeau.

« Le rapport d’aujourd’hui confirme ce que nous avons toujours dit. Justin Trudeau a délibérément trompé les Canadiens en inventant un ‘manque de capacité’ pour tenir une promesse de campagne mal avisée, et il met ainsi la sécurité des Canadiens en péril.

« La décision d’aller de l’avant avec l’achat de chasseurs usagés à l’Australie coûtera près de 3 milliards de dollars aux contribuables canadiens, retardant encore plus l’achat de nouveaux chasseurs pour les Forces armées canadiennes.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer pressent Justin Trudeau de s’excuser auprès des contribuables canadiens et de nos courageux hommes et femmes en uniforme, d’annuler l’achat de chasseurs usagés à l’Australie et de lancer immédiatement un appel d’offres ouvert et transparent pour remplacer les chasseurs du Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de l’honorable Rob Nicholson
Rob.Nicholson@parl.gc.ca
Téléphone : 613-222-4459

Bureau de James Bezan
James.Bezan.A1@parl.gc.ca
Téléphone : 613-992-3563