Déclarations

L’échec de Justin Trudeau à gérer le système d’immigration entraîne des retards pour les Canadiens : Conservateurs

Parti conservateur du Canada | 17 mai 2018

Ottawa (Ontario) – L’honorable Michelle Rempel, la ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et Pierre Paul-Hus, le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile, ont fait la déclaration suivante au sujet des retards à l’Aéroport international Toronto Pearson alors que les ressources sont utilisées pour traiter les passages illégaux à la frontière au Québec.

« Alors que le long week-end de mai approche, ainsi que les mois d’été et de voyages, les Canadiens apprennent qu’ils vont subir des retards à l’Aéroport international Toronto Pearson et aux postes frontières officiels en Ontario. Selon les médias, cela découle directement de l’échec de Justin Trudeau à gérer un système d’immigration planifié.

« Premièrement, Justin Trudeau a réaffecté des agents d’immigration afin de traiter les passages illégaux à la frontière, obligeant des familles à attendre plus longtemps pour être réunies et des milliers de réfugiés parrainés par le privé à languir dans des camps du HCRNU. Et maintenant, le gouvernement Trudeau réaffecte des agents douaniers et frontaliers de la région du Grand Toronto afin de traiter les passages illégaux, entraînant des temps d’attente plus longs et des retards pour les voyageurs canadiens cet été.

« Le premier ministre dépense des centaines de millions de dollars des contribuables pour des solutions provisoires à cause de son incapacité à gérer le système d’immigration du Canada, et n’a toujours présenté aucun plan pour gérer nos frontières.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer vont continuer à défendre un système d’immigration juste et compatissant, à demander des comptes à Justin Trudeau et à exiger que la lacune de l’Entente sur les tiers pays sûrs soit comblée en désignant toute la frontière Canada-États-Unis comme un point d’entrée officiel. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Michelle Rempel Téléphone :613-992-4275 Michelle.Rempel.A4@parl.gc.ca

Bureau de Pierre Paul-Hus Téléphone :613-995-8857 Pierre.Paul-Hus.A1@parl.gc.ca