Déclarations

L’ÉCHEC DE TRUDEAU À LA FRONTIÈRE DONNE ACCÈS AU PLUS OFFRANT : SCHEER

Parti conservateur du Canada | 23 janvier 2019

23 janvier 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait une déclaration à la suite d’accusations portées contre une personne organisant des entrées illégales au Canada en échange d’argent :

« L’échec continu de Justin Trudeau à protéger la frontière du Canada contre l’afflux constant de gens qui traversent illégalement atteint un nouveau sommet. Après avoir causé des retards et des arriérés massifs pour les demandeurs d’asile respectueux des lois et dépensé 1,6 milliard de dollars pour loger les migrants illégaux, nous apprenons aujourd’hui que l’accès au Canada est vendu au plus offrant.

« Maintenant plus que jamais, Trudeau doit agir sans tarder pour réparer le gâchis qu’il a causé, alors que la situation à la frontière est encore plus chaotique. Le système d’immigration du Canada doit accorder la priorité aux plus vulnérables du monde. Ça ne doit pas être un jeu à l’avantage de ceux qui peuvent payer.

« Au lieu de cela, les libéraux de Trudeau ridiculisent notre système d’immigration au point où des gens venant de l’État de New York et ayant assez d’argent peuvent passer avant les réfugiés légitimes qui fuient la terreur, la violence et la persécution à l’étranger.

« Nous savons depuis un certain temps que l’échec de Trudeau à la frontière cause des retards et coûte des centaines de millions de dollars. Mais ce dernier développement remet en question l’intégrité fondamentale de notre système d’immigration. L’accès au Canada ne devrait pas être à vendre. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150