Déclarations

L’hon. Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, fait une déclaration à l’occasion de Yom HaShoah

Parti conservateur du Canada | 24 avril 2017

L’hon. Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, fait une déclaration à l’occasion de Yom HaShoah

OTTAWA (ONTARIO) – 23 avril 2017

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Rona Ambrose, la chef intérimaire du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de Yom HaShoah, le Jour commémoratif de l’Holocauste : « En cette journée, nous rendons hommage aux millions de garçons, de filles, de mères, de pères, de voisins et de proche qui ont été brutalement et systématiquement assassinés par le régime nazi pendant l’Holocauste.

« Aujourd’hui, nous nous joignons à ceux qui observent le Jour commémoratif de l’Holocauste au Canada, en Israël et dans le monde entier. Nous rendons hommage à la mémoire des six millions de victimes juives et des millions d’autres qui ont péri dans la noirceur de la Shoah.

« Yom HaShoah est une occasion solennelle à commémorer. Alors que nous pensons aux nombreuses vies perdues et à la perte d’un grand potentiel qui ne sera jamais réalisé, nous rendons aussi hommage à tous ceux qui ont résisté aux atrocités des nazis et à ceux qui y ont survécu.

« L’Holocauste est l’un des chapitres les plus noirs de l’histoire de l’humanité. En commémorant l’Holocauste, nous nous rassemblons pour nous souvenir des millions de victimes et honorer le courage des gens droits qui ont risqué leur propre vie pour sauver les autres. Leur mémoire est éternelle.

« Tous les Canadiens, de fois et de milieux différents, peuvent réfléchir à la terreur de la Shoah, se souvenir des victimes et honorer les survivants. Nous ne devons jamais oublier que notre commémoration rejette ce mal et ravive l’humanité.

« En cette journée, j’encourage tous les gens à participer à la commémoration de l’Holocauste, à rendre hommage aux victimes et aux survivants, et à s’engager sincèrement à dire ‘plus jamais’. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Mike Storeshaw (613) 222-7484 mike.storeshaw@parl.gc.ca

Anthony Farrow (613)-292-2187 Anthony.farrow@parl.gc.ca