Déclarations

La défense antimissiles est une priorité pour la sécurité nationale : conservateurs

Parti conservateur du Canada | 18 janvier 2019

18 janvier 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Selkirk (Manitoba) – James Bezan, le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Défense nationale, a fait une déclaration à la suite de la publication de l’Examen de la défense antimissiles 2019 des États-Unis :

« Hier, les États-Unis ont présenté l’Examen de la défense antimissiles 2019 et ont ouvert la porte à une défense antimissiles balistiques conjointe au Canada et aux États-Unis, soulignant une occasion importante d’améliorer les intérêts de sécurité nationale entre nos deux pays. Cet examen indique que la menace augmente rapidement et est considérablement plus grave que les années passées.

« Malheureusement, Justin Trudeau échoue à traiter la sécurité nationale en priorité en faisant des compressions dans les dépenses de défense, en faisant une mauvaise gestion des projets d’approvisionnement clés et en ignorant les principales menaces étrangères dans sa politique de défense. De plus, la rhétorique vide de sens de Trudeau selon laquelle ‘le Canada est de retour’ est un contraste frappant avec notre place de plus en plus faible sur la scène mondiale. La mauvaise gestion par Trudeau des importantes relations avec les États-Unis, l’Inde, la Chine et d’autres pays a des conséquences pour le Canada alors que les menaces mondiales augmentent.

« Les conservateurs restent déterminés à protéger le Canada contre ces menaces, et nous ne pouvons pas laisser les États-Unis assurer à eux seuls notre défense en cas d’attaque de missiles. C’est pourquoi un gouvernement dirigé par Andrew Scheer traitera en priorité la modernisation et l’expansion du NORAD pour inclure le Canada dans la défense antimissiles balistiques. À titre de partenaire du NORAD depuis plus de 60 ans, le Canada doit travailler avec nos alliés pour moderniser le partenariat de défense le plus fort du monde.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer vont continuer à traiter notre défense et notre sécurité nationales en priorité, et nous allons demander des comptes au gouvernement Trudeau pour son échec à prendre des mesures concrètes pour assurer la sécurité du Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de James Bezan
James.Bezan.A1@parl.gc.ca
Téléphone : 613-291-7201