Déclarations

La Garde côtière canadienne a besoin de nouveaux navires maintenant : Doherty

Parti conservateur du Canada | 22 mai 2019

22 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Prince George (C.-B.) — Todd Doherty, le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de l’annonce du gouvernement Trudeau sur la Garde côtière canadienne :

« Les conservateurs soutiennent l’approvisionnement essentiel en nouveaux navires pour la Garde côtière canadienne, mais nous nous préoccupons du fait que les libéraux aient attendu jusqu’à la dernière minute pour faire cette annonce et qu’ils n’aient aucun plan pour y donner suite. Comme nous l’avons vu avec leur plan pour la défense, les libéraux continuent à promettre de grosses dépenses, sans véritable plan pour les financer.

« Le bilan libéral en matière de construction navale est pitoyable. Il y a de nombreux retards dus à la mauvaise gestion des libéraux, qui ont coûté des centaines de millions de dollars aux contribuables. Cela comprend les prolongations répétées du concours de design du navire de combat de surface. De plus, Justin Trudeau refuse d’accorder le contrat de conversion du deuxième navire de ravitaillement, Obélix, au chantier naval Davie, même s’il a livré le navire Astérix à temps et selon le budget.

« Notre gouvernement conservateur précédent a été fier de lancer la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale, donnant à nos hommes et femmes en uniforme les navires dont ils ont besoin et qu’ils méritent. Cependant, il est clair qu’il faut faire plus. Aucun chantier naval ne devrait être inactif. La Garde côtière canadienne a besoin de nouveaux navires, en particulier des brise-glace lourds, le plus rapidement possible.

« Les conservateurs font pression sur le gouvernement Trudeau depuis des années à ce sujet. Avec la plus longue côte du monde et la flotte la plus âgée, il est temps que les libéraux agissent. Les conservateurs vont continuer à soutenir la Garde côtière canadienne pour qu’elle obtienne les navires dont elle a besoin pour assurer la sécurité des Canadiens, tout en offrant une valeur optimale aux contribuables. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Todd Doherty, député
Todd.Doherty.A1@Parl.gc.ca
(613) 328-5867