Déclarations

Le député Doherty présente un projet de loi d’initiative parlementaire pour créer la Journée nationale de sensibilisation au TSPT

Parti conservateur du Canada | 30 janvier 2019

30 janvier 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) — Aujourd’hui, Todd Doherty, le député de Cariboo-Prince George, a fait la déclaration suivante au sujet de son nouveau projet de loi d’initiative parlementaire, le projet de loi C-425, la Loi créant la Journée nationale de sensibilisation au trouble de stress post-traumatique :

Aujourd’hui, en cette Journée Bell cause pour la cause, les parlementaires vont se joindre aux Canadiens partout au pays pour améliorer la sensibilisation aux problèmes de santé mentale et offrir leur soutien à ceux qui persévèrent et travaillent tous les jours pour mettre fin à la stigmatisation de la maladie mentale.

« Il n’y pas de meilleur moment pour présenter mon projet de loi d’initiative parlementaire, le projet de loi C-425, qui vise à faire du 27 juin la Journée nationale de sensibilisation au TSPT.

« Les courageux hommes et femmes qui servent notre pays et nos citoyens vivent souvent des événements très perturbants qui leur laissent de profondes cicatrices émotives et psychologiques. Ils servent avec courage et distinction, mais leur service fait souvent en sorte qu’ils gardent des images, des sons et des odeurs qui les hantent toute leur vie.

« Il repose également sur le projet de loi d’initiative parlementaire que j’ai cherché à faire adopter l’année dernière, le projet de loi C-211, la Loi concernant un cadre fédéral relatif au trouble de stress post-traumatique, exigeant que le gouvernement élabore un cadre fédéral exhaustif pour relever les défis de la reconnaissance des symptômes du TSPT et de poser des diagnostics en temps opportun.

La maladie mentale ne devrait pas être un enjeu partisan. J’espère sincèrement que tous les parlementaires vont voter à l’unanimité pour ce projet de loi.

« Les conservateurs vont continuer à défendre ceux qui servent le Canada et leurs communautés et qui souffrent du TSPT. Nous allons continuer à presser le gouvernement Trudeau de mettre la politique de côté et d’agir rapidement pour aider ceux qui souffrent du TSPT au Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Todd Doherty, député
Todd.Doherty.A2@Parl.gc.ca
(613) 558-6298