Déclarations

Le gouvernement de Justin Trudeau plus que jamais déconnecté des régions

Parti conservateur du Canada | 9 novembre 2018

9 novembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – La secrétaire du Cabinet fantôme responsable des Affaires rurales et du Développement économique (Québec) a fait la déclaration suivante au sujet de la récente annonce du gouvernement libéral :

« Fidèle à son habitude, le gouvernement de Justin Trudeau montre qu’il est complètement déconnecté des régions. L’annonce d’aujourd’hui n’est qu’un exemple de plus : à un an des élections, Justin Trudeau essaie de se rattraper pour son inaction auprès des populations des régions rurales.

« Comment peut-on comprendre les subtilités des enjeux auxquels font face des régions comme Charlevoix, la Gaspésie ou l’Abitibi quand le ministre de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC-Q) vient de Toronto? Les 40 députés libéraux du Québec n’ont manifestement aucune influence auprès de Justin Trudeau et les régions du Québec s’en retrouvent perdantes.

« Le chef Andrew Scheer, s’est engagé à ce qu’un gouvernement conservateur nommera un ministre provenant du Québec pour diriger DEC-Q. Seul notre Parti comprend les réalités des régions et sait les défendre. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Sylvie Boucher, députée
Sylvie.Boucher.A1@parl.gc.ca
613-995-9732