Déclarations

Le gouvernement Trudeau échoue à soutenir nos vétérans : conservateurs

Parti conservateur du Canada | 19 novembre 2018

19 novembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Phil McColeman, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Anciens Combattants, a fait une déclaration à la suite de reportages selon lesquels le gouvernement Trudeau échoue de nouveau à soutenir nos vétérans :

« Au lieu d’aider nos courageux vétérans à avoir accès à une aide d’urgence, les médias nous ont appris aujourd’hui que les gestionnaires de cas au ministère des Anciens Combattants envoient nos vétérans qui ont besoin d’une aide d’urgence vers d’autres organismes.

« Il existe déjà un fonds d’aide pour nos vétérans. Il est tout à fait inacceptable que nos vétérans qui ont besoin d’aide, surtout en situation d’urgence ou à cause de l’arriéré du gouvernement Trudeau avec le paiement des prestations, n’aient pas accès aux ressources et aux services qui leur sont destinés.

« Sous Justin Trudeau, le nombre de vétérans qui attendent des prestations d’invalidité a grimpé à plus de 29 000, dont un tiers attend plus de quatre mois pour recevoir les prestations qui lui sont dues. Les échecs du gouvernement Trudeau mettent les vétérans dans une situation financière vulnérable où ils ont besoin d’une aide d’urgence.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer pensent qu’il faut offrir les meilleurs services possible aux vétérans et à leurs familles, et vont continuer à presser Justin Trudeau d’agir. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Phil McColeman
Phil.McColeman.A1@parl.gc.ca
Téléphone : 613-992-3118