Déclarations

Le gouvernement Trudeau échoue à traiter les plus vulnérables en priorité : Rempel

Parti conservateur du Canada | 19 septembre 2018

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Michelle Rempel, la ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait la déclaration suivante en réponse aux nouvelles statistiques sur l’immigration publiées par le gouvernement Trudeau :

« Nous savons maintenant que plus de 65 % de ceux qui ont traversé la frontière illégalement en 2017-2018 avaient un statut légal aux États-Unis avant d’entrer illégalement au Canada. Il est vraiment ahurissant que Justin Trudeau choisisse de traiter ces gens en priorité, avant ceux qui fuient le groupe État islamique ou les réfugiés rohingyas qui font l’objet d’un génocide.

« Au lieu de combler la lacune dans l’Entente sur les tiers pays sûrs ou de prendre des décisions politiques concrètes pour traiter le flux de migrants illégaux, le premier ministre dépense des millions de dollars des contribuables pour des solutions provisoires.

« Justin Trudeau ne sait pas gérer notre système d’immigration et échoue à accueillir au Canada les plus vulnérables du monde. Il est plus que temps que les libéraux de Trudeau présentent un plan pour réparer ce gâchis.

« Les conservateurs du Canada vont continuer à demander des comptes au gouvernement pour son échec total à maintenir l’intégrité de notre système d’immigration et à accorder la priorité aux plus vulnérables du monde. Contrairement à Justin Trudeau, nous allons continuer à proposer de vraies solutions à cette crise qui rétabliront l’intégrité et la compassion de notre système. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Michelle Rempel, députée - Michelle.Rempel.A1@parl.gc.ca - 613-992-4275