Déclarations

Le gouvernement Trudeau échoue dans la résolution des grands irritants commerciaux – Allison

Parti conservateur du Canada | 4 octobre 2018

Dean Allison, ministre du Cabinet fantôme responsable du commerce international a fait cette déclaration sur l’exclusion des États-Unis par le gouvernement Trudeau en vue du prochain Sommet de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Ottawa.

« Il est troublant que le gouvernement Trudeau semble exclure délibérément notre plus important partenaire commercial du Sommet de l’OMC. Pas moins de 20 % du PIB du Canada est lié à notre relation commerciale et 74 % des exportations canadiennes prennent la direction des États-Unis.

« Envoyer ce type de message à nos voisins est très préoccupant, sans compter que des tarifs sont toujours imposés sur l’acier, l’aluminium et le bois d’œuvre canadiens sans aucun échéancier ni aucun plan pour les retirer.

« Le Canada est une nation de commerce avec un emploi sur cinq Canada qui y est directement lié. Le gouvernement Trudeau a jusqu’à présent échoué dans la résolution des grands irritants commerciaux entre nos deux pays et il devrait immédiatement reconsidérer la décision d’exclure les États-Unis de cet important sommet. »

-30-

Bureau de Dean Allison - (613) 995-2772 - Dean.allison.a1@parl.gc.ca