Déclarations

Le PDG de la Banque de l’infrastructure du Canada devrait gagner plus de 1 million de dollars par année

Parti conservateur du Canada | 12 décembre 2018

12 décembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – Matt Jeneroux, ministre du cabinet fantôme pour l'Infrastructure, les Collectivités et les Affaires urbaines, a publié la déclaration suivante à la suite du dépôt de documents selon lesquels, avec des primes, le PDG de la Banque de l'infrastructure du Canada gagnerait plus d'un million de dollars par année:

«Les documents déposés à la Chambre des communes montrent que Justin Trudeau est prêt à verser au PDG de la Banque de l’infrastructure du Canada plus d’un million de dollars par année avec des primes. Il est inacceptable que les libéraux soient disposés à dépenser cet argent en salaires alors que la Banque de l'infrastructure du Canada n'a pas réussi à mettre en place des projets d'infrastructure essentiels qui sont nécessaires pour les Canadiens d'un océan à l'autre.

«Les documents indiquent que le PDG de la société d'État nouvellement créée gagnera jusqu'à 600 000 dollars par an en tant que salaire de base. Toutefois, les incitations annuelles et les incitations à long terme pourraient plus que doubler le salaire du PDG d’ici cinq ans.

«Justin Trudeau a promis un budget équilibré l'année prochaine. Maintenant, il admet que ce sera plutôt un énorme déficit. Il ne devrait pas être surprenant que le premier ministre pense qu'il est correct de payer plus de 1 million de dollars au PDG de la Banque de l'infrastructure lorsque rien n’a été fait pour aider les infrastructures locales.

«Le Premier ministre oblige les générations futures à payer pour ses dépenses folles et continue de ne montrer aucun égard pour l’argent durement gagné par les Canadiens. Les conservateurs d’Andrew Scheer continueront d’être le parti des contribuables et vont s'assurer que l'argent du publique soient dépensés de manière responsable.»

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Alanah Duffy
Bureau de Matt Jeneroux, député
Courriel : Matt.Jeneroux@parl.gc.ca
Téléphone : 613-992-3594