Déclarations

Le plan d’infrastructure des libéraux ne comprend que des mots, pas d’action : Jeneroux

Parti conservateur du Canada | 9 mai 2019

9 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – Matt Jeneroux, le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires urbaines, a fait la déclaration suivante sur la mise à jour par le ministre de l’Infrastructure du plan du gouvernement fédéral Investir dans le Canada :

« Le plan d’infrastructure des libéraux n’est pas ce qui avait été annoncé. Pendant la campagne électorale de 2015, le premier ministre avait promis aux Canadiens qu’il accuserait des déficits modestes afin d’investir dans l’infrastructure. En réalité, les libéraux accusent des déficits massifs, mais les projets d’infrastructure ne sont pas réalisés.

« Le directeur parlementaire du budget a constaté que les avantages économiques vantés par le gouvernement – la croissance du PIB et plus d’emplois – ne se concrétisent pas. Au lieu de cela, les libéraux retardent la construction essentielle de routes, de ponts et d’espaces communautaires.

« Je rencontre des maires partout au pays, qui me disent que l’argent dont ils ont besoin pour une infrastructure cruciale est bloqué à Ottawa. Les citoyens de leurs communautés paient pour les erreurs de Justin Trudeau.

« Les Canadiens méritent un gouvernement qui travaillera avec les municipalités et qui assurera que les projets d’infrastructure dont elles ont besoin sont réalisés à temps et selon le budget. Le plan d’infrastructure des libéraux est un autre exemple que le gouvernement Trudeau ne fait que parler et qu’il n’agit pas. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Alanah Duffy
Bureau du député Matt Jeneroux
613-992-3594
Matt.Jeneroux@parl.gc.ca