Déclarations

Le premier ministre échoue à être transparent sur son plan pour éliminer les tarifs sur l’acier et l’aluminium : conservateurs

Parti conservateur du Canada | 6 décembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

6 décembre 2018

Ottawa (Ontario) –Dean Allison, le ministre du Cabinet fantôme responsable du Commerce international, a fait la déclaration suivante après que les libéraux de Trudeau ont voté contre une motion pour que le premier ministre témoigne devant le Comité permanent du commerce international afin de présenter un plan sur l’élimination immédiate des tarifs sur l’acier et l’aluminium :

« Les Canadiens sont en droit de savoir exactement comment Justin Trudeau va contrer les conséquences négatives croissantes des tarifs sur l’acier et l’aluminium pour nos travailleurs et notre économie. Malheureusement, les libéraux de Trudeau ont voté contre une motion des membres de l’opposition du Comité permanent du commerce international pour que le premier ministre comparaisse et présente un plan sur l’élimination ces tarifs.

« Quand le premier ministre a signé la nouvelle entente sur l’ALENA, il a échoué à assurer l’élimination des tarifs sur l’acier et l’aluminium canadiens. Les Canadiens font maintenant face à une plus grande incertitude avec la récente annonce selon laquelle les États-Unis vont abolir l’accord commercial existant si le nouvel ALENA n’est pas ratifié dans les six mois.

« Quand les conservateurs ont sillonné le pays pendant des mois pour parler avec plus de 200 propriétaires d’entreprise, groupes de travail et intervenants, ils ont entendu le même message. Les entreprises locales croulent sous la paperasserie et les hausses d’impôt du gouvernement Trudeau, et sont incapables d’avoir le répit dont elles ont besoin pour rester à flot en période difficile sans fin en vue. Des entreprises ont dû annuler des commandes, réduire des quarts de travail et, dans certains cas, mettre des travailleurs à pied.

« Les conservateurs du Canada vont continuer à se battre pour protéger les travailleurs canadiens et notre économie, et pressent Justin Trudeau de faire de même. Ce premier ministre doit agir immédiatement et dire aux Canadiens quel est son plan exact pour éliminer les tarifs sur l’acier et l’aluminium et assurer que nos travailleurs et notre économie restent concurrentiels. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Dean Allison
Téléphone : 613-995-2772
Dean.Allison.A1@parl.gc.ca