Déclarations

Le registre des armes à feu de Justin Trudeau va avoir force de loi

Parti conservateur du Canada | 29 mai 2019

29 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – Pierre Paul-Hus, le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait une déclaration après le vote final sur la nouvelle mesure législatives des libéraux sur les armes à feu, le projet de loi C-71 :

« Les libéraux de Justin Trudeau échouent à contrer le crime armé. Au lieu de cela, leur mesure législative qui cible de façon insensée les propriétaires d’armes à feu respectueux des lois a passé le dernier stade législatif.

« Imposer un registre des armes à feu en douce ne fait rien pour assurer la sécurité des Canadiens. Non seulement le projet de loi ne contre pas la violence des gangs et ne cible pas les criminels des gangs, mais il ne comprend pas une seule fois le mot « gang ».

« Les conservateurs pensent que les dangereux criminels doivent être derrière les barreaux, là où est leur place, et qu’il faut respecter les droits des honnêtes propriétaires d’armes à feu.

« Un gouvernement conservateur dirigé par Andrew Scheer sévira face aux gangs, donnera aux forces de l’ordre les outils requis pour assurer la sécurité des Canadiens et s’attaquera à la contrebande d’armes illégales. Et nous abolirons le projet de loi C-71 une bonne fois pour toutes. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Pierre Paul-Hus, député
Pierre.Paul-Hus.A1@parl.gc.ca
613-995-8857