Déclarations

Les conservateurs appellent Trudeau à mettre fin aux tarifs sur l’acier et l’aluminium

Parti conservateur du Canada | 29 novembre 2018

29 novembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, l’honorable Erin O’Toole, ministre du Cabinet fantôme responsable des Affaires étrangères, et Dean Allison, ministre du Cabinet fantôme responsable du Commerce international, ont demandé au premier ministre Justin Trudeau de tenir une rencontre d’urgence avec le président Donald Trump afin de garantir que les tarifs sur l’acier et l’aluminium canadien soient retirés.

« Justin Trudeau a échoué en ne s’assurant pas que les tarifs sur l’acier et l’aluminium soient retirés avant de conclure les négociations sur le nouvel ALÉNA. Malheureusement, nous sommes maintenant dans une situation où les entreprises de partout au Canada sont forcées d’annuler des commandes, de réduire les quarts de travail et de licencier des travailleurs.

« À maintes occasions, ce premier ministre n’a pas su défendre les travailleurs canadiens. De plus, des dépenses excessives et des taxes et des impôts plus élevés empêchent le Canada de répondre à l’incertitude mondiale et au climat d’investissement turbulent.

« Au lieu de traiter les retards du Programme d’exonération des droits, la récente mise à jour économique a démontré que les montants de tarifs recueillis ont été acheminés vers les revenus généraux au lieu d’être redonnés aux entreprises et aux travailleurs touchés.

« Assurer le retrait immédiat des tarifs sur l’acier et l’aluminium devrait être la priorité de Justin Trudeau au Sommet du G20 en Argentine. Il est grand temps que le premier ministre se porte à la défense des travailleurs et des entreprises du Canada. »

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Bureau de l’honorable Erin O’Toole
Erin.OToole.A3@parl.gc.ca
613-992-2792

Bureau de Dean Allison
Dean.Allison.A1@parl.gc.ca
613-995-2772