Déclarations

Les conservateurs du Canada demandent une réunion d’urgence du Comité sur le dossier Trans Mountain

Parti conservateur du Canada | 1 septembre 2018

Ottawa (Ontario) – Shannon Stubbs, ministre du Cabinet fantôme responsable des Ressources naturelles a fait cette déclaration après avoir demandé une réunion d’urgence du Comité permanent des ressources naturelles afin de discuter de l’expansion du pipeline Trans Mountain :

« Jeudi, nous avons appris que les libéraux de Trudeau dépensaient 4,5 milliards de dollars de l’argent des contribuables pour acheter un pipeline qu’ils ne peuvent même pas bâtir. Le premier ministre est personnellement responsable de cet échec et ses ministres et lui doivent une explication aux Canadiens ainsi qu’un plan d’action clair.

« C’est pourquoi les conservateurs membres du Comité permanent des ressources naturelles demandent la tenue d’une réunion d’urgence. Le ministre des Finances Bill Morneau et le ministre des Ressources naturelles Amarjeet Sohi doivent présenter un plan concret pour garantir l’achèvement de ce projet de pipeline. En raison de l’inaction et des retards des libéraux, nous avons déjà gaspillé la saison de construction de cette année. Les travailleurs pétroliers et gaziers de partout au Canada ne peuvent se permettre les échecs continus des libéraux.

« Les conservateurs du Canada forment le seul parti qui se bat pour les hommes et les femmes qui travaillent dur dans notre secteur des ressources. Nous comprenons l’incidence des décisions du premier ministre Trudeau sur le gagne-pain des Canadiens et sur notre économie, notamment en imposant son véto sur le pipeline Northern Gateway et la mettre fin au pipeline Énergie Est par l’adoption de changements de dernière minute aux règlements.

« Au lieu de défendre l’énergie canadienne, les libéraux continuent de déclarer aux investisseurs que le Canada est fermé. En imposant une interdiction de la circulation des pétroliers, en proposant une taxe du carbone qui élimine les emplois et en adoptant de nouveaux règlements qui pénalisent les exportations de pétrole canadien, leurs politiques ont miné la confiance des investisseurs et forcé des entreprises à reconsidérer leurs projets d'avenir.

« Un gouvernement dirigé par Andrew Scheer va nettoyer ce gâchis provoqué par les libéraux, il rétablira la confiance des investisseurs et ramènera les Canadiens au travail. »

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Bureau de Shannon Stubbs, députée - Shannon.Stubbs@parl.gc.ca - 613-992-4171