Déclarations

Les conservateurs du Canada demandent une réunion d’urgence pour discuter de la réponse du gouvernement Trudeau à la crise à la frontière : Rempel

Parti conservateur du Canada | 11 juillet 2018

Calgary (Alberta) – L’honorable Michelle Rempel, la ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a fait une déclaration à la suite d’une demande faite au Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration pour qu’une rencontre d’urgence ait lieu :

« Les Canadiens s’attendent à ce que notre système d’immigration soit juste et compatissant. Ce n’est ni compatissant ni juste que des gens soient obligés de vivre dans des refuges pour sans-abri, des dortoirs universitaires et des cités de tentes parce que le premier ministre compromet l’intégrité de notre système d’immigration.

« Justin Trudeau devrait assurer que le système d’immigration du Canada fonctionne de manière sécuritaire, ordonnée et planifiée. Au lieu de présenter des solutions politiques concrètes, le premier ministre préfère dépenser des centaines de millions de dollars des contribuables pour des solutions temporaires.

« Il faut agir dès maintenant, avant que cette situation empire. Nous savons que les refuges sont remplis à pleine capacité et que la date limite dans les dortoirs universitaires approche. Le premier ministre ne peut pas continuer à tergiverser.

« C’est pourquoi les membres conservateurs du Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration demandent une rencontre d’urgence afin d’examiner le caractère adéquat de la réponse du gouvernement Trudeau au nombre croissant de demandeurs d’asile qui arrivent au Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de l’honorable Michelle Rempel - Michelle.Rempel.A4@parl.gc.ca - 613-992-4275