Déclarations

Les conservateurs du Canada font une déclaration sur le projet d’expansion Trans Mountain

Parti conservateur du Canada | 21 septembre 2018

Ottawa (Ontario) – Shannon Stubbs, la ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Ressources naturelles, a fait la déclaration suivante aujourd’hui en réponse à l’annonce du gouvernement sur l’expansion de Trans Mountain :

« Aujourd’hui, Justin Trudeau a échoué une fois de plus pour les travailleurs canadiens et leurs familles. Ça fait trois semaines que la Cour d’appel fédérale a statué que le premier ministre et son gouvernement n’avaient pas bien consulté les peuples autochtones. Mais au lieu de présenter un plan concret pour remettre le projet sur les rails, les libéraux prouvent combien ils se préoccupent peu de la réalisation de projets énergétiques au Canada.

« Bien que nous accueillions favorablement l’annonce préliminaire d’un petit pas en avant, les libéraux échouent lamentablement à présenter un plan exhaustif et concret pour assurer que l’expansion de Trans Mountain peut aller de l’avant. Des milliers de travailleurs ont perdu leur emploi à cause de l’échec de Justin Trudeau. Ils méritent un leadership fédéral et un plan clair.

« La réalisation du projet d’expansion Trans Mountain devrait la priorité absolue de Justin Trudeau. Au lieu de cela, il a dépensé 4,5 milliards de dollars des contribuables et il ne peut même pas dire aux travailleurs quand la construction va commencer ou quand cet important projet sera terminé. Les familles canadiennes ne peuvent pas attendre l’année prochaine pour un plan. Pour les travailleurs touchés, chaque jour compte.

« Les conservateurs du Canada vont continuer à se battre pour les hommes et les femmes qui travaillent fort dans notre secteur des ressources. Un gouvernement dirigé par Andrew Scheer réparera le gâchis des libéraux, rétablira la confiance des investisseurs et remettra les Canadiens au travail. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Shannon Stubbs, députée - Shannon.Stubbs.A1@parl.gc.ca - 613-992-4171