Déclarations

Les conservateurs du Canada vont remédier aux retards de l’aide pour les tarifs

Parti conservateur du Canada | 25 octobre 2018

Ottawa (Ontario) – Dean Allison, le ministre du Cabinet fantôme responsable du Commerce international, et Gérard Deltell, le ministre du Cabinet fantôme responsable du Conseil du Trésor, ont pressé le gouvernement Trudeau de remédier aux retards pour que les entreprises aient accès à une aide pour les tarifs et ont annoncé qu’un gouvernement dirigé par Andrew Scheer en 2019 traitera cet enjeu en priorité.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer ont passé des mois à sillonner le Canada dans le cadre de la tournée Défendre les emplois d’ici, parlant avec plus de 200 propriétaires d’entreprises, groupes de travail et intervenants afin de déterminer le meilleur moyen de répondre à la menace pour notre économie posée par les tarifs américains.

« Nous avons entendu et réentendu le même message. Les petites et moyennes entreprises sont freinées par la paperasserie et la bureaucratie imposées par le gouvernement Trudeau, et n’ont pas accès à l’aide requise pour rester à flot pendant cette période difficile.

« Des entreprises ont commencé à annuler des commandes et à réduire les heures de travail et, dans certains cas, elles sont obligées de mettre des travailleurs à pied. En conséquence, les investissements se font déjà sur des marchés extérieurs au Canada.

« La triste vérité est qu’en signant l’AEUMC sans assurance que les tarifs destructeurs sur l’acier, l’aluminium et le bois d’œuvre seraient levés, Justin Trudeau a échoué à protéger notre économie.

« Les conservateurs du Canada seront toujours vigilants quand il s’agit de protéger les emplois canadiens et notre économie, et pressent Justin Trudeau de faire de même. Un gouvernement dirigé par Andrew Scheer en 2019 s’engage à réparer le gâchis causé par le premier ministre. Nous allons remédier aux retards du Programme d’exonération des droits en garantissant que les entreprises recevront un paiement trente jours après avoir soumis les documents requis, et en améliorant l’accès aux prêts d’urgence d’Exportation et développement Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Dean Allison - Dean.Allison.A1@parl.gc.ca - 613-995-2772