Déclarations

Les conservateurs vont rétablir la réputation du Canada sur la scène mondiale

Parti conservateur du Canada | 24 mai 2019

24 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Erin O’Toole, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Affaires étrangères, et Dean Allison, le ministre du Cabinet fantôme responsable de la Diversification du commerce international, ont fait la déclaration suivante afin de presser le gouvernement Trudeau de rétablir le rôle du Canada en tant que partenaire sérieux de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et de soumettre le conflit commercial du Canada avec la Chine à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) :

« Depuis plus de trois ans, l’incompétence et le mauvais jugement du gouvernement libéral nuisent à la réputation du Canada sur la scène mondiale.

« Les Canadiens ont été choqués d’apprendre en mars que la Division anticorruption de l’OCDE ‘surveille étroitement’ le Canada après qu’il a été révélé que le gouvernement Trudeau a mené une campagne soutenue et coordonnée pour faire de l’ingérence politique dans la poursuite criminelle de SNC-Lavalin. Le gouvernement Trudeau doit coopérer pleinement avec le Groupe de travail sur la corruption de l’OCDE et répondre à ses préoccupations sur l’ingérence politique.

« Le gouvernement Trudeau doit aussi défendre nos agriculteurs et déposer une plainte officielle contre la Chine auprès de l’OMC pour le blocage injustifié des importations canadiennes de canola. Chaque jour où Justin Trudeau échoue à défendre nos intérêts, les agriculteurs canadiens en paient le prix.

« Les conservateurs vont continuer à défendre les intérêts des Canadiens, alors que nous exigeons des réponses et demandons des comptes au gouvernement libéral pour ses échecs sur la scène mondiale. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de l’hon. Erin O’Toole, député
613-992-2792
Erin.OToole.A1@parl.gc.ca

Bureau de Dean Allison
613-995-2772
Dean.Allison.A1@parl.gc.ca