Declarations

Les échecs de Justin Trudeau ont des conséquences pour les Canadiens

Parti conservateur du Canada | 15 octobre 2018

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Candice Bergen, la leader conservatrice à la Chambre, et Alain Rayes, le lieutenant politique au Québec, ont fait la déclaration suivante sur les conséquences des échecs de Justin Trudeau :

« Depuis trois ans, les conservateurs travaillent fort pour exposer les nombreux échecs de Justin Trudeau.

« Au cours des prochaines semaines, nous allons démontrer les conséquences bien réelles de ces échecs pour les Canadiens, partout au pays.

« Il échoue avec l’économie, augmentant les impôts des familles et des entreprises et créant de nouveaux règlements au moment même où d’autres pays réduisent les leurs.

« Il échoue avec la protection de nos frontières, refusant de réparer le gâchis qu’il a causé à la frontière avec les États-Unis alors que des milliers de demandeurs d’asile entrent illégalement au Canada.

« Il échoue avec le commerce, ne concluant pas de nouveaux accords, capitulant devant Donald Trump avec le nouvel AEUMC et exposant notre économie aux lubies imprévisibles du président américain.

« Il échoue avec la protection des victimes de crime, permettant à la tueuse de Tori Stafford de rester dans un pavillon de ressourcement au lieu de la remettre derrière les barreaux, et permettant à un tueur de policier, qui n’a jamais servi dans les Forces armées, de continuer à recevoir des prestations du ministère des Anciens Combattants.

« Il existe une foule d’autres exemples – chacun ayant l’une de quatre conséquences réelles et tangibles pour les Canadiens.

« En raison de ses échecs, soit la vie coûte plus cher aux Canadiens, soit les Canadiens sont moins en sécurité, soit il est plus difficile pour les Canadiens de profiter de possibilités, soit les Canadiens ne font plus confiance à leur gouvernement.

« Ces conséquences sont bien réelles et elles sont importantes. Nous allons travailler fort pour mettre ces conséquences au grand jour et donner aux Canadiens une solide alternative à quatre autres années des échecs de Justin Trudeau. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Candice Bergen, députée Nathan.Ellis@parl.gc.ca 613-995-9501

Bureau d’Alain Rayes, député alain.rayes@parl.gc.ca 613-995-1554