Déclarations

Les libéraux de Trudeau doivent respecter la vie privée des Canadiens : Albas

Parti conservateur du Canada | 29 octobre 2018

OTTAWA (Ontario) – Dan Albas, le ministre du cabinet fantôme responsable de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et du Commerce intérieur, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos le plan du gouvernement Trudeau de recueillir les renseignements financiers personnels des Canadiens :

« Les renseignements financiers personnels des Canadiens leur appartiennent. Ils ont le droit de savoir quand on y accède et à quelle fin. Le nouveau Fichier de renseignements personnels du gouvernement représente une intrusion troublante et sans précédent dans la vie privée des Canadiens.

« Malheureusement, les libéraux de Trudeau ont déjà démontré leur échec à accorder une attention adéquate à la vie privée des Canadiens lorsqu’ils ont refusé d’interdire la présence sur notre réseau mobile 5G d’Huawei, une firme chinoise de télécommunications que les alliés du Canada ont identifiée comme une menace à la sécurité nationale. Maintenant, les libéraux exigent que les banques et les compagnies de cartes de crédit communiquent les renseignements privés détaillés des Canadiens sans leur consentement.

« La protection des renseignements personnels des Canadiens fait partie du rôle essentiel du gouvernement. Les conservateurs du Canada demandent à Justin Trudeau et aux libéraux de s’assurer que cette proposition n’aille pas de l’avant afin de protéger la vie privée des Canadiens. »

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Bureau de Dan Albas, député - dan.albas.a6@parl.gc.ca - 613-995-1702