Déclarations

Les libéraux de Trudeau empêchent une enquête sur l’affaire du vice-amiral Norman : conservateurs

Parti conservateur du Canada | 16 mai 2019

16 mai 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario ) – James Bezan, le ministre du cabinet fantôme conservateur responsable de la Défense nationale, et Richard Martel, le ministre associé du cabinet fantôme conservateur responsable de la Défense nationale, ont fait une déclaration sur la rencontre d'urgence du Comité de la défense tenue aujourd'hui :

« Après que les membres libéraux du Comité de la défense ont bloqué toutes les tentatives pour obtenir des réponses sur la conduite du gouvernement Trudeau dans le cadre de l'enquête et de la poursuite relatives au vice-amiral Mark Norman, il est clair que Justin Trudeau a quelque chose à cacher.

« Les députés de l'opposition ont dressé une liste raisonnable de témoins clés que les Canadiens méritent d'entendre, dont le vice-amiral Mark Norman, le premier ministre Justin Trudeau et son ministre ministre de la Défense Harjit Sajjan, mais les libéraux ont défait la motion.

« Il est clair que les libéraux n'ont aucun intérêt à faire entendre la vérité et qu'ils ne veulent qu'aider que le premier ministre à camoufler l'ingérence politique de son gouvernement dans cette affaire.

« Il est clair que Justin Trudeau et son gouvernement libéral ont fait de l'ingérence politique dans un contrat de construction navale et ont tenté de salir la réputation d'un officier hautement respecté quand ils se sont fait prendre. Quand l'affaire était encore sous enquête, Justin Trudeau a dit à deux reprises qu'elle irait probablement devant les tribunaux et qu'il y aurait inévitablement une procédure judiciaire.

« Justin Trudeau doit rendre des comptes sur cette tentative scandaleuse d'ingérence politique dans une autre poursuite criminelle. Les conservateurs vont continuer à utiliser tous les outils à leur disposition pour obtenir les réponses que le vice-amiral Norman et tous les Canadiens méritent. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de James Bezan
James.Bezan.A1@parl.gc.ca
Téléphone : 613-992-3563

Bureau de Richard Martel
Richard.Martel.A2@parl.gc.ca
Téléphone : 613-992-7207