Déclarations

Les libéraux de Trudeau ne sont pas éthiques : Kent

Parti conservateur du Canada | 12 octobre 2018

Ottawa (Ontario) – L’honorable Peter Kent, le ministre du Cabinet fantôme responsable de l’Éthique, a fait une déclaration après que la députée libérale Anita Vandenbeld a envoyé un appel automatisé demandant aux résidants de soutenir son conjoint à des élections municipales :

« Les conservateurs d’Andrew Scheer sont très préoccupés par la conduite de la députée libérale Anita Vandenbeld. User de son influence de représentante élue pour aider un membre de sa famille est mal sur les plans moral et éthique.

« Au lieu de faire ce qu’il faut et s’excuser pour sa conduite honteuse, Mme Vanderbeld aurait défendu ses agissements et dit qu’elle le referait.

« Ça ne devrait toutefois pas étonner les Canadiens. Au moins quatre ministres du cabinet de Justin Trudeau ont fait l’objet d’une enquête sur l’éthique ces trois dernières années, dont le premier ministre lui-même. Trudeau reste le seul premier ministre de l’histoire du Canada à avoir été reconnu coupable d’infraction aux lois sur les conflits d’intérêts.

« Les conservateurs du Canada vont continuer à demander des comptes aux libéraux de Trudeau. Il est clair que ce gouvernement préfère utiliser les charges publiques pour aider les initiés libéraux et leurs riches amis que prendre des décisions éthiques qui sont dans l’intérêt des Canadiens. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Peter Kent Peter.Kent@parl.gc.ca Téléphone : 613-992-0253