Déclarations

Les libéraux de Trudeau refusent de dire aux Canadiens quand le budget sera équilibré

Parti conservateur du Canada | 20 novembre 2018

20 novembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Pierre Poilievre, le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Finances, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« Aujourd’hui, les libéraux de Trudeau ont voté contre une motion conservatrice pressant le gouvernement de dire aux Canadiens l’année où le budget sera équilibré. Ce vote indique que le gouvernement n’a aucun plan pour équilibrer le budget et que Justin Trudeau ne se préoccupe pas de l’argent des Canadiens.

« Le déficit de cette année s’élève à 19,4 milliards de dollars, trois fois ce que Justin Trudeau avait dit. Les libéraux de Trudeau ont aussi augmenté la dette fédérale de 60 milliards de dollars, près de trois fois ce qu’ils avaient promis.

« Justin Trudeau continue à plonger le Canada toujours plus loin dans la dette, malgré les atouts économiques dont il a hérité : un budget équilibré, une économie américaine et une économie mondiale en pleine croissance, des marchés de l’immobilier florissants à Toronto et Vancouver et des taux d’intérêt à un bas niveau record. Tout cela a entraîné des recettes additionnelles de 20 milliards de dollars l’année dernière. Trudeau a dilapidé chaque dollar.

« Des déficits constants nécessitent des impôts plus élevés pour payer les intérêts de la dette, qui devrait augmenter de deux tiers, à 37 milliards de dollars par année, ce qui est plus que ce que nous dépensons pour les transferts en santé.

« Au lieu de garder leur argent pour l’épicerie, l’essence et d’autres produits essentiels, les Canadiens vont donner plus aux banquiers et aux créanciers obligataires.

« C’est pourquoi l’équilibre budgétaire sera une priorité quand les conservateurs reformeront le gouvernement dans un délai raisonnable. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Pierre Poilievre, député
pierre.poilievre.a2@parl.gc.ca
613-992-2772