Déclarations

Les libéraux doivent agir face à la crise de toxicomanie : conservateurs

Parti conservateur du Canada | 10 décembre 2018

10 décembre 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Marilyn Gladu, la ministre du Cabinet fantôme responsable de la Santé, et Alex Nuttall, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Jeunes, du Sport et des Personnes handicapées, ont fait une déclaration sur l’échec de Justin Trudeau à agir face à la crise des opioïdes :

« Aujourd’hui, il y aura un débat exploratoire à la Chambre des communes sur la crise des opioïdes au Canada. Les conservateurs ont exigé ce débat afin d’augmenter l’attention et la sensibilisation à cet enjeu d’importance nationale.

« Les surdoses d’opioïdes causent de plus en plus de décès partout au Canada. Jusqu’à présent, Justin Trudeau échoue à faire preuve de leadership sur le problème de la toxicomanie au Canada. Ce problème est beaucoup trop important pour être ignoré, et les Canadiens partout au pays pressent le gouvernement d’agir sans attendre.

« Les conservateurs pensent que s’ils ont la possibilité et le soutien approprié, les Canadiens qui souffrent de toxicomanie peuvent guérir. Nous pressons Justin Trudeau de présenter un plan exhaustif et axé sur la guérison pour s’attaquer à la crise de toxicomanie au Canada. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Marilyn Gladu
Marilyn.Gladu@parl.gc.ca
613-957-2649

Bureau d’Alex Nuttall
Alex.Nuttall.A2@parl.gc.ca
613-992-0718